08/09/2021

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Questions-réponses avec Fernando Fischer, président, RX Americas


Leadership

Fernando Fischer a été nommé président de RX Americas en novembre 2020. Il nous explique pourquoi il est fier de diriger l'entreprise, ce qui l'excite le plus dans l'évolution numérique de RX et la joie de revenir aux événements en direct.

Quelles expériences apportez-vous à votre rôle de président de RX Americas ?

Je suis chez RX depuis 5 ans maintenant (j'étais auparavant président de RX US et PDG de RX Brazil), et je suis reconnaissant pour toutes les opportunités que l'entreprise m'a offertes pour grandir. J'ai commencé mon expérience professionnelle en tant que basketteur au Brésil qui a profondément marqué ma vie. Le basketball m'a appris comment relever les défis, comment faire partie d'une équipe et l'importance de la détermination et de la résilience. Je suis un ancien élève de l'Université de Rochester et Yale ; mais, honnêtement, le basket-ball m'a fourni mes leçons de vie les plus importantes. Avant de rejoindre RX, j'ai eu le privilège de gérer sept entreprises au Brésil, principalement des histoires de redressement, dans de nombreux secteurs différents, notamment la restauration, l'électronique grand public, le plastique, le textile, la sécurité et une startup de jeux à San Diego. J'ai également eu l'opportunité d'être le PDG d'une ONG, qui avait pour objectif principal de soutenir financièrement les athlètes dans le besoin participant aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Je suppose que c'est un mélange diversifié d'expériences uniques, mais c'est ce que nous avons raison ?

Qu'est-ce qui vous rend fier de diriger RX Americas ?

Notre peuple! C'est un privilège d'avoir l'opportunité de travailler aux côtés d'un tel talent et de servir nos clients dans le poste que j'occupe aujourd'hui. En tant que dirigeants, nous devons nous rappeler que nous sommes ici pour servir et soutenir les talents exceptionnels que nous avons dans notre entreprise. Notre équipe est tout simplement la meilleure. Je n'ai pas de mots pour les remercier assez de prendre soin de nos clients et de prendre soin les uns des autres. Je crois que Covid-19 a été la preuve ultime de la résilience de notre industrie et de la famille RX, et c'est pour nos gens que je viens travailler chaque jour.

Le Covid-19 a eu un impact profond sur l'industrie de l'événementiel. Comment a-t-elle remodelé votre organisation dans les Amériques et quelles forces en avez-vous tirées ?

Nos vies sont basées sur l'attente d'un avenir meilleur, et Covid-19 nous a brusquement retiré cela, plaçant l'incertitude au centre de toutes les conversations professionnelles et familiales. Ceci, combiné au défi de ne pas avoir nos gens physiquement ensemble, a été un test que je n'avais jamais rencontré auparavant dans ma carrière. En 2020, nous avons dû prendre beaucoup de décisions très difficiles. Maintenant, nous en sommes aux dernières étapes de notre nouvelle structure organisationnelle, alignant l'entreprise pour créer et capturer de la valeur d'une manière complètement différente. Nos portefeuilles de vente, numérique, marketing et événementiel fonctionnent en synchronicité, avec nos zones de support beaucoup plus proches de nos clients. Cette crise nous a rendus plus rapides, nous a aidés à gérer le risque comme jamais auparavant et nous a permis de tester des produits et des idées avec une mentalité plus ouverte. Mais il reste encore beaucoup à faire. Et je sais que je dois continuer à venir travailler chaque jour pour essayer de rendre la vie meilleure et plus facile pour nos gens, pour offrir la valeur qu'eux seuls peuvent offrir aux communautés que nous servons.

Les États-Unis, le Mexique et le Brésil sont désormais tous rouverts pour des événements en direct. Comment réagissent vos clients ?

J'aime dire que notre courbe est à la hausse, mais reste cahoteuse. Nous avons eu notre premier événement à LATAM en août - IBTM America au Mexique. Le Brésil planifie toujours son premier événement en octobre, mais avec de nombreux défis à coup sûr. Quant aux États-Unis, nous avons été ravis de rouvrir les portes de JIS (Jewellers International Showcase) en mars et avons organisé de nombreux événements en toute sécurité et avec succès depuis, avec un programme d'automne chargé.

Bien que les pays soient définitivement à des stades différents, les clients réagissent à peu près de la même manière. Nos plus gros clients sont divisés en deux groupes principaux - ceux qui ont mis en place des restrictions de voyage pour les employés et reporté leur participation à la prochaine édition ; et ceux qui ont choisi d'aller de l'avant, mais d'une manière différente, plus efficace, dont nous avons des retours positifs.

Nos clients de petite et moyenne taille, qui comptent sur les événements pour stimuler leurs ventes, ont été les plus durement touchés par l'absence de marchés en direct. Et ce sont eux dont, lorsque vous marchez dans les allées, vous ressentez vraiment la gratitude et l'appréciation pour tout ce que nous avons fait au cours des derniers mois. Ce n'est que lorsque vous faites une pause et que vous leur parlez que vous comprenez vraiment ce que nous faisons, et pourquoi nous disons maintenant fièrement que nous sommes « dans le domaine de la création d'entreprises ».

Parlez-nous d'une innovation numérique de chacune de vos régions qui contribue à transformer l'expérience client RX.

A travers les régions, nos équipes ne cessent de m'impressionner et de me surprendre. Pour le Mexique, je soulignerais leur approche centrée sur le client. Dès le début de Covid-19, ils ont pu penser au numérique du point de vue du client, en créant des produits et des offres de manière très simple, afin que nos clients puissent facilement comprendre la valeur qu'ils apportaient. Le Brésil a pu faire pivoter et revisiter ses offres si rapidement qu'ils ont déjà dépassé leurs recettes budgétaires numériques pour 2021 ! L'équipe a également créé notre nouveau « Exhibitor Dashboard », un outil global qui est désormais essentiel à notre parcours numérique, qui permet aux exposants de quantifier clairement leur retour sur investissement dans nos événements et plateformes. L'une des forces principales de notre équipe américaine est sa vitesse et sa mentalité de test. Nous avons très rapidement créé des solutions et capturé un important flux de revenus. Mais tout aussi important est leur énorme succès dans la construction de l'engagement des participants. À ce jour, plus de 92 000 participants se sont engagés dans nos initiatives numériques, dont 53 % sont nouveaux dans notre base de données. C'est une mine d'or, et quelque chose que nous n'avons jamais eu auparavant, alors bravo à l'équipe américaine pour l'expansion de nos communautés.

Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans l'évolution numérique de RX ?

L'évolution numérique est une partie essentielle du parcours que nous appelons « expérience client ». Nous nous réinventons, évoluons — et rapidement. C'est beau de voir notre entreprise s'adapter, innover, prendre des risques, tester de nouvelles façons de créer et de capter de la valeur. Nous amplifions de manière exponentielle la taille et la qualité de nos communautés, amenant un nombre important de nouveaux membres dans ces communautés chaque mois à une vitesse qu'aucun d'entre nous ne pouvait imaginer il y a 18 mois. Maintenant, le jeu passera à la conversion de ceux-ci aux événements physiques et à la monétisation. RX a créé un centre d'excellence numérique et teste des solutions et des offres de produits à l'échelle mondiale, en adaptant les meilleures pratiques avec une mentalité de startup. La nouvelle image de marque RX fait également partie de cette transformation, et tout est venu de l'adversité à laquelle nous avons été confrontés avec Covid-19. C'est l'adaptabilité - probablement la compétence la plus importante dont nous avons tous besoin pour aller de l'avant.

Quelles opportunités RX Americas peut-il offrir aux personnes qui souhaitent faire progresser leur carrière lors d'événements en face à face et numériques ?

Je veux m'arrêter ici et reconnaître qu'il s'agit d'un sujet qui me tient éveillé la nuit. 2020 a été brutale, mais 2021 a vu l'évolution de RX en une entreprise où chaque individu a la possibilité de s'épanouir et où nous progressons ensemble. Le mot qui me vient à l'esprit est « appartenance » ; en renforçant constamment la confiance et l'engagement, nous visons à créer des opportunités de croissance pour tous nos talents. Nous continuons d'améliorer nos processus de rétroaction et d'évaluation pour faire progresser l'équité dans notre processus de développement des talents. Nous avons augmenté notre formation en leadership et l'innovation numérique est devenue un axe d'amélioration constante, à la fois par le partage des connaissances et le développement direct des talents. Ma conviction est que RX deviendra une référence pour les données, les idées et le matchmaking. Nous continuerons à créer des outils, à améliorer les processus, à embaucher et à développer des talents qui ont le sentiment d'appartenance dont nous avons besoin pour y parvenir.

Quel est pour vous l'avenir des événements ?

Je sais que c'est une déclaration souvent entendue, mais Covid-19 a été un énorme réveil pour notre industrie. Nous faisons avancer des transformations en 24 mois qui nous prendraient normalement 20 ans. Il n'y a pas d'autre industrie qui ait le pouvoir de rapprocher le numérique et le face à face comme nous le faisons ! Notre travail consiste à étendre la taille des communautés que nous servons, à engager les nouveaux arrivants avec le niveau d'adhésion le plus élevé possible et à les convertir en une expérience face à face extraordinaire. Si nous construisons cela, nos clients viendront 365 jours par an.

Publié à l'origine dans Trade Show Executive. Lire l'article complet ici : https://tse.pub/September2021